L'adulte et la Sophrologie
- Céline Lopez-sebillotte
- 5 juin 2023
- 1 min de lecture
Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous préparer mentalement pour un évènement important, accompagner la douleur, gérer une phobie ou une addiction, la Sophrologie est une une bonne indication. Les principales causes de consultation sont le stress, le sommeil et le manque de confiance en soi mais il existe bien de nombreuses raisons de pratiquer la Sophrologie.
Cette méthode psychocorporelle se pratique en tenue de ville, sans aptitude particulière et s'adapte à toutes les contraintes. Guidé.e par le/la Sophrologue vous pratiquez des exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation mentale.
1 heure par semaine durant 2 à 4 mois selon l'objectif défini en première séance, vous vous focalisez sur vos ressentis physiques, émotionnels et mentaux lors des exercices, vous identifiez vos ressources et apprenez à les activer et pendant 60 minutes, vous vous coupez du monde extérieur pour entrer dans votre monde intérieur.
Chaque accompagnement est personnalisé grâce aux informations collectées lors de la première séance et au fur à mesure du suivi, les exercices sont adaptés selon vos prises de conscience

.





Commentaires